Notre journée à Paris : premier retour, premières photos !

C’est sous un soleil radieux que nous avons pleinement profité de notre sortie scolaire à Paris ! Malgré un programme chargé et une longue journée, tout s’est déroulé parfaitement.

Le matin, nous avons visité l’Assemblée Nationale en compagnie du député de notre circonscription Thomas Rudigoz et de sa collaboratrice Eléonore Branchy. Nous y avons rencontré le président de l’Assemblée Nationale : Richard Ferrand.

Après un pique-nique sur l’esplanade des Invalides, nous avons passé l’après-midi à la Tour Eiffel.  Du deuxième étage, nous avons pu découvrir tout Paris.

J’attends de récupérer les photos de tous les élèves et je ferai un dossier téléchargeable pour ceux qui le souhaitent.

Le trajet en TGV
L’Assemblée Nationale
Visite de l’hémicycle où les députés se réunissent pour discuter des lois
Rencontre avec Richard Ferrand, le président de l’Assemblée Nationale.
Les valeureux élèves qui sont montés à pied jusqu’au deuxième étage de la Tour Eiffel !