Graines d’écrivain (1)

Tous les élèves de la classe expérimentent actuellement le métier d’écrivain. En effet, par un, deux ou trois, ils se sont lancés dans l’écriture d’une histoire à la manière de Ruby tête haute d’Irène Cohen Janca.

Certains ont choisi de parler d’un membre de leur famille qui, à sa manière, fait progresser les droits des enfants. D’autres, abordent un droit des enfants en particulier et décrivent le quotidien d’un enfant dont les droits ne sont pas respectés. D’autres encore, se mettent dans la peau d’un enfant qui a fait progresser les droits des enfants (ces enfants sont présentés dans le livre Les enfants de l’espoir).

Les élèves écrivent une demi-heure tous les matins en arrivant. je viens d’envoyer leurs premiers écrits à Irène Cohen-Janca qui va pouvoir les aider à poursuivre!