Graines de lecteur : dernière étape !!

Vos enfants ont écrit 11 histoires sur le thème des droits des enfants. Elle seront bientôt publiées sur le site de la Villa Gillet (cliquer ici ) et seront distribuées dans la librairie des assises internationales du roman dans quelques semaines.

Pour clore ce projet, nous participerons à ces assises le JEUDI 23 MAI. Le matin, à l’ESPE (école supérieure du professorat et de l’éducation) , Irène Cohen Janca accueillera les quatre classes qui ont travaillé avec elle. Chaque classe fera une présentation de 7 minutes. Nous avons choisi de réaliser une vidéo dans laquelle les élèves disent des poèmes en lien avec le thème de leurs histoires. Après avoir pique niqué dans le jardin des chartreux, nous rejoindrons les Subsistances. Là, après que les auteurs aient offerts aux 16 classes réunies une lecture d’un de leurs textes, nous installerons nos librairies. Ainsi, chaque classe pourra aller découvrir les histoires écrites par les autres classes.