LE PROJET GRAINES DE LECTEUR EN QUELQUES DATES

Cette année, notre classe participe au projet graines de lecteur avec une classe de sixième du collège Jean De Verrazane. Le projet graines de lecteur est en lien avec les ASSISES INTERNATIONALES DU ROMAN organisées chaque année par la Villa Gillet. Pendant ces assises, de très nombreux auteurs viennent à Lyon et participent à des conférences, des débats et des tables rondes. Comme nous, quinze autres classes participent à ce projet. Quatre auteurs font partie du projet : nous travaillons avec Irène COHEN JANCA. Le projet a commencé le jeudi 8 novembre : les élèves de sixième nous ont rejoint à l’école pour le lancement du projet. Mme Mosmant de la villa Gillet est venue expliquer le déroulement et offrir aux enfants un livre d’Irène Cohen-Janca : La mine à bonbecs. Nous avons étudié ce livre en classe, ainsi que “Ruby tête haute”, un album relatant la biographie de Ruby Bridges. La prochaine étape aura lieu le jeudi 25 janvier : Irène Cohen-Janca nous rendra visite à l’école. A bientôt pour des nouvelles du projet!