Depuis quelques semaines, nous préparons activement notre participation au concours « le jeu des dix mots » :
1- tous les vendredis après-midis, vos enfants pratiquent un jeu d’improvisation théâtrale intitulé « les machines ». Un groupe de 5 enfants choisit l’un des dix mots. Ensuite, l’un d’eux monte sur scène et fait un geste en lien avec le mot de manière continue. Les autres enfants entrent en scène à leur tour et font des gestes en lien avec les autres de manière à faire une machine à gribouillis, arabesque, coquillé ou tracé…. Au bout d’un certain temps, la machine s’arrête soit qu’elle s’est emballée et qu’elle explose, soit qu’elle cale d’un coup net, soit qu’elle s’épuise progressivement. Tous les élèves jouent le jeu et les machines sont de plus en plus sophistiquées !
2- les vendredis 8 et 16 février, les élèves vos enfants vont composer une très grande oeuvre d’art. Chacun leur tour, ils vont peindre sur une grande bâche en suivant les lignes d’images projetées. Ils utiliseront de la peinture acrylique et des gros pinceaux.